En lecture Simone

Vendredi 11 octobre 2019

Afin de promouvoir la lecture et d’œuvrer pour l’amélioration du climat vie scolaire, le collège Simone Veil met en place, à la rentrée des vacances de la Toussaint, un temps quotidien de lecture individuelle silencieuse concernant tous les élèves et tous les personnels.

Vous prendrez connaissance en pièce jointe des détails pratiques d’organisation de ce dispositif ambitieux qui doit fédérer l’ensemble de la communauté scolaire.

A ce titre, nous demandons aux parents d’élèves de relayer cette action en veillant à ce que chaque élève apporte un support de lecture (roman, document, BD …).

D’autre part, nous sollicitons les dons des familles et des personnels pour enrichir les propositions de lecture : vous pouvez déposer au CDI des supports de lecture adaptés et récents…

Nous vous en remercions à l’avance.Nous vous précisons qu’à cette occasion l’établissement investit dans l’abonnement à de nouvelle revues et s’engage dans l’achat de nombreux romans, récits, documents.

affiche en lecture simone