La vie scolaire

La vie scolaire concerne le quotidien de l’élève à l’intérieur de l’établissement.

Le service vie scolaire est ouvert en permanence pendant les heures d’ouverture du collège, soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h45 à 17h15 et le mercredi de 7h45 à 13h00.

Vous pouvez contacter les conseillers principaux d’éducation (C.P.E.) ou les assistants d’éducation par mail « viescolaire.0221537b @ ac-rennes.fr » ou par téléphone en appelant le standard au (02 96 31 01 26) qui vous dirigera vers le service. Le service vie scolaire, sous la responsabilité des Conseillers Principaux d’Éducation assistés par 11 assistants d’éducation, a pour missions :

• La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors-cours, la surveillance des permanences, de la cour, des couloirs, du self, de l’accueil et des sorties des élèves.
  • La gestion et le suivi des absences et retards à chaque heure de la journée en liaison avec le personnel enseignant. Aussi, nous vous invitons à signaler dès que possible toute absence ou retard de votre enfant et à les justifier à son retour sur son carnet de correspondance.
  • Les échanges avec les familles qui nous permettent de mieux suivre votre enfant tout au long de sa scolarité en ayant connaissance d’informations que vous estimez importantes le concernant.
  • Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants par l’échange d’informations sur le comportement et les activités des élèves (résultats, condition de leur travail, recherche en commun de l’origine des difficultés rencontrées et élaboration des interventions nécessaires pour les surmonter, accompagnement éducatif, tutorat).
  • Mise en œuvre du projet d’établissement à partir des actions pluridisciplinaires menées au sein du collège.
  • Animations éducatives assurées par le CPE lors des réunions des délégués élèves afin de les préparer à siéger aux diverses instances (conseils de classe, conseils d’administration…).

Les conseillers principaux d’éducation :

• Monsieur Damien LE MOAL « Damien.Le-Moal @ ac-rennes.fr » assure l’accompagnement des élèves des classes de 6es A C E H, 5es A C E H I, 4es A C E F G H, 3es A C E H I
  • Madame Morgane CHESNAIS assure l’accompagnement des élèves des classes de 6es B D I , 5es B D , 4es B D I , 3es B D