Les voyages

Vendredi 15 décembre 2023Voyages année scolaire 2023/2024

Cette année scolaire, le collège propose les voyages suivants : Irlande (Galway) du 14 au 19 mai 2024 pour les classes de 4e E et 4e F Espagne (Madrid) du 12 au 18 mai 2024 pour les classes de 4e B et 4e D Belgique (Bruxelles) et Lille du 13 au 18 mai 2024 pour les élèves de 4e C, 4e H et 4e I (...)

Vendredi 12 mai 2023Voyage à Ver Sur Mer (Normandie)

Logés dans le centre UNCMT de Ver Sur Mer et encadrés par leur guide Jean et leurs professeurs, les élèves de 3e SEGPA ont découvert les évènements du 6 juin 1944 en Normandie du 3 au 5 mai. De Pégasus Bridge, en passant par le Grand bunker de Ouistréham, les différentes plages et la pointe du Hoc (...)

Vendredi 12 mai 2023 — Dernier ajout mardi 16 mai 2023Voyage région de Galway (Irlande)

Les élèves de 4e sont en voyage dans la région de Galway (Irlande). Au programme : traversée maritime en ferry visite de Cork visite du Titanic expérience randonnée dans le Connemara découverte de Kylemore Abbey visite guidée du Dog Sheep Farm chasse aux trésors à Galway initiation au football (...)

Vendredi 12 mai 2023 — Dernier ajout mardi 16 mai 2023Voyage à Salamanca (Espagne)

Les élèves de 4e sont en voyage scolaire à Salamanca (Espagne). En plus du beau temps, au programme : visite guidée de la ville de Salamanque découverte du village de La Alberca (répertorié plus beau village d’Espagne) visite des arènes randonnée dans le parc naturel de Arribes del Duero découverte de (...)

Jeudi 6 avril 2023Classe coopérative THAON

Les élèves de 4e des ateliers HAS et HAB participent à une classe coopérative à THAON (Normandie). Ce séjour consiste, pour les uns (HAB), à entretenir les locaux par différents travaux et pour les autres (HAS) à préparer les repas et le service. Le tout avec quelques visites et des soirées animées (...)

Lundi 3 avril 2023Voyage à Oliveira do Bairro (Portugal)

Dans le cadre du jumelage entre la ville d’Oliveira do Bairro et celle de Lamballe, les élèves de la classe de 4e C viennent de passer une semaine au Portugal. Au programme, visites des musées et sites locaux, découverte des collèges de la ville et visites historiques. Ils sont revenus enchantés de (...)

Vendredi 6 janvier 2023Voyages année scolaire 2022/2023

Pour cette année scolaire 2022 - 2023, les élèves des classes suivantes partiront : accueil jumelage Portugal du 06 au 12 novembre 2022 à Oliveira do Bairro (Portugal) du dimanche 26 mars au samedi 1er avril (4e C) en Italie (Rome) du dimanche 26 mars au vendredi 31 mars pour les élèves de 3e (...)

Jeudi 12 mai 2022Voyage en ITALIE

Cette semaine, le niveau 4e et quelques élèves des classes de 3e sont en voyage scolaire. Ces voyages sont réalisés par classes et par thématiques. Beaucoup d’activités découvertes, de nouveaux horizons à découvrir et de beaux souvenirs en perspective (...)

Jeudi 12 mai 2022Voyage à Paris

Jeudi 12 mai 2022Voyage en ESPAGNE