Installation officielle d’un point de tri des déchets à proximité immédiate du collège

Mardi 16 mai 2023

Monsieur Philippe Hercouët, Maire de Lamballe-Armor, Madame Camille Cauret, Maire-adjointe au cadre de vie et au développement durable et Monsieur Jean-luc Couellan, Vice-Président en charge de la réduction et de la gestion durable des déchets, l’équipe de direction du collège, des représentants de l’équipe pédagogique et des élèves impliqués dans le projet ont inauguré l’installation officielle d’un point de tri des déchets à proximité immédiate du collège (angle du bâtiment).

Cette implantation est l’aboutissement d’un projet citoyen initié par les élèves de 5e Segpa du collège l’année dernière. Une initiative qui a débuté en classe par la rédaction d’un courrier pour la direction du collège. Ce dernier a été transmis à la mairie de Lamballe, compétente sur le domaine sollicité et dans les différentes structures pour arriver à une validation par le conseil municipal.

Ensuite, la création par les services techniques de ce point de tri et son installation.

L’ensemble des intervenants a souligné cette belle initiative et encouragé les élèves à poursuivre leur investissement dans ce domaine.