Repas réunionnais par la SEGPA

Repas réunionnais au collège préparé et servi par 14 élèves de 3e Hygiène-Alimentation-Services

Repas réunionnais du 25 février 2015

L’idée de départ vient d’une élève qui a une grand-mère réunionnaise.

Elle avait déjà présenté une affiche sur le petit-déjeuner réunionnais puis avait amené des recettes réunionnaises.

Le projet a été lancé à partir de ces recettes.

Des essais de plusieurs plats ont été expérimentés avec Mme BAUDOUARD puis goûtés par les élèves et les professeurs d’HAS et amélioré afin d’en faire un choix définitif de menu.

Le menu choisi et réalisé ce jour par l’équipe des cuisiniers a été : Samoussas aux légumes, Rougail saucisse et riz créole, Gâteau à l’ananas.

Des recherches internet sur l’île de la Réunion, la géographie, la culture, l’histoire, les habitudes alimentaires, les épices ont été sérieusement menées par les élèves.

Ils en ont déduit une décoration de la salle et ont aussi réalisé chacun leur set de table avec des couleurs et thèmes différents ainsi qu’un cocktail « Grande Île » avec Mme GAUDIN.

Les élèves ont donc reçu 20 personnels du collège ce mardi 25 février pour un repas tout en couleurs et en épices.