Badminton à Paimpol

Après avoir fait un petit parcours touristique en car de Lamballe à Paimpol (3h l’aller-retour), l’équipe de badminton du collège a fini à la 8e place du championnat départemental.

L’équipe était composée de FONT Juliette, TOURNEUX Louise, ROUAULT Baptiste, LE MEE Antoine et DUCHE Ulrich pour le jeune officiel (arbitre). Pour notre part, il n’y avait pas de récompense « fair-play » mais pour ceux qui connaissent les élèves, tout le monde imagine que je n’ai pas eu besoin de gérer des problèmes de discipline. L’image du collège a été également valorisée.

Les élèves (avec Matthieu Gouault) sont encore qualifiés pour la compétition de badminton duo et pour les championnats badten (compétition en badminton et en tennis de table). Le championnat de France en badten aura lieu à St Brieuc les 10, 11 et 12 juin et nos élèves comptent bien y participer soit en tant que joueurs s’ils passent les qualifications, soit dans l’organisation en tant qu’arbitre.

Souhaitons leur bonne chance !