Louis Pasteur contre les loups-garous de Flore Vasco

Louis Pasteur, 19 ans, entre comme boursier à l’institution royale Saint-Louis, animé par un seul désir : assouvir sa curiosité pour les sciences. Il est loin d’imaginer que sa première année d’étude va être bouleversée par des meurtres aussi terribles que mystérieux, perpétrés dans l’enceinte même de l’école. Il va mener l’enquête avec la jeune Constance, une pensionnaire intrépide et courageuse. Entre loups-garous et complots, ils useront de vaccins autant que de coups d’épée pour sauver les élèves et même le roi Louis-Philippe !

Flore Vasco réussit le coup de maître de réunir toutes les découvertes de Pasteur en 1 année scolaire et de les lier à une enquête policière et fantastique. Le personnage de Louis Pasteur y apparaît humain et drôle. La société machiste de l’époque n’est pas epargnée et les hommes prenant les femmes pour de simples objets de décoration n’y sont pas épargnés. Une lecture originale et scientifiquement divertissante !