Fermeture du collège, continuité pédagogique et administrative

Vendredi 13 mars 2020

Madame, Monsieur,

Le Président de la République, afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires, à partir du lundi 16 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, le collège Simone Veil sera fermé dès ce lundi 16 mars 2020. Un service de continuité pédagogique sera organisé, pendant la période de fermeture, par l’établissement ; il s’appuiera sur différentes ressources :

• L’espace Pronote du collège accessible sur Toutatice avec l’identifiant élève « educonnect » ; une vérification du bon fonctionnement de chaque connexion élève a été organisée ce vendredi matin.
  • La plateforme collaborative numérique « Pearltrees » accessible à partir de la page d’accueil toutatice ; la démarche d’ouverture de compte, rappelée aux élèves, sera mise en ligne sur Pronote. Les professeurs accompagneront leurs élèves, pendant cette période de fermeture du collège, dans l’utilisation des ressources numériques, en proposant :
  • Des supports de cours et exercices.
  • Une possibilité d’échanges entre l’élève et l’enseignant. Pour toute demande d’information d’ordre pédagogique, tout échange avec l’établissement, les parents d’élèves voudront bien privilégier l’outil Pronote, permettant une communication facile avec l’enseignant et les camarades. La continuité administrative sera assurée : permanence téléphonique de 9h à 12h puis de 13h à 16h sauf mercredi après-midi et accueil de personnes étrangères à l’établissement sur rendez-vous. A noter : les conseils de classe programmés sont maintenus selon le planning initial.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations,

Le Principal Jean-François DAVID