Vies partagées - résidence d’artiste Clara-Luce PUEYO

Mercredi 9 juin 2021

Au début de la résidence, les élèves ont découvert des œuvres classiques du cinéma documentaire et ont pu échanger autour du thème de la mémoire et des souvenirs qui est au cœur du spectacle Pièce manquante. Au mois de décembre, ils et elles ont participé à des jeux d’écriture et à de la prise de vue photographique pour créer l’installation présentée lors de la restitution de Vies partagées du 8 au 10 juin au collège. Les mois suivants, ils et elles ont ensuite découvert la prise de vue et de son filmées et le dispositif de l’entretien. Enfin, ils et elles se sont répartis en 3 équipes de tournage pour filmer les personnes avec lesquelles ils et elles souhaitaient échanger sous la forme d’entretiens documentaires. De ces tournages sont issus 3 courts métrages également présentés lors de la restitution de ces prochains jours.