Mercredi 9 juin 2021Vies partagées - résidence d’artiste Clara-Luce PUEYO

Au début de la résidence, les élèves ont découvert des œuvres classiques du cinéma documentaire et ont pu échanger autour du thème de la mémoire et des souvenirs qui est au cœur du spectacle Pièce manquante. Au mois de décembre, ils et elles ont participé à des jeux d’écriture et à de la prise de vue (...)

Mardi 1er juin 2021Rencontre avec l’auteur-illustrateur Pascal BRESSON

Pascal BRESSON, auteur-illustrateur, est venu à la rencontre des élèves de 3e pour parler d’une grande dame : Simone VEIL. Après avoir présenté son parcours et son travail, il a répondu aux questions des élèves et particulièrement de sa rencontre avec Simone VEIL. En effet, Pascal est l’auteur d’une bande (...)

Mercredi 19 mai 2021 — Dernier ajout vendredi 21 mai 2021Dire l’amour

Les 4es générales sont heureux de vous inviter à ouvrir vos yeux et … votre cœur au sein de notre beau collège ! En lien avec leur programme de Français, ils ont réalisés des œuvres en Arts-Plastiques sur le thème Dire L’amour ! Ci-dessous, quelques (...)

Vendredi 7 mai 2021Roméo et Juliette sous la forme d’un slam

Les élèves de 4eC et G ont réalisé des réécritures de Roméo et Juliette sous la forme d’un slam. Ils ont travaillé à la manière de Grand Corps Malade lorsqu’il écrit « Roméo kiffe Juliette ». Ils ont ensuite travaillé la mise en voix de leur texte. Voilà le résultat de leur travail. (...)

Vendredi 30 avril 2021Résidence artiste Clara-Luce Pueyo

Après la neige de février, les 4I ont pu passer au tournage en mars ! Caméra, micro, projecteur, tout était au rendez-vous pour une belle rencontre avec les personnes que les élèves ont choisi de filmer : Julien, ancien surveillant et psychanalyste, Media, une maman d’élève et enfin Tristan, (...)

Vendredi 19 février 2021Film sonore : la Pâquerette

Dans le cadre de la résidence d’artiste au collège avec Gaëlle HERAUT, les élèves ont travaillé l’histoire et l’enregistrement d’un film sonore : La pâquerette. La distribution des rôles : La pâquerette - Muriel Le chat - Titouan La clôture - Dylan Lena - Anaïs Manfred - Tristan La graine de pissenlit - (...)

Mardi 16 février 2021Gaëlle HERAUT présente « Le miracle de longue distance »

En résidence d’artiste avec le quai des rêves de Lamballe, Gaëlle HERAUT est venue au collège pour présenter son activité et travailler avec les élèves sur différents projets. A l’occasion d’une séance avec les élèves en Arts Plastiques, elle propose un travail sur « LE MIRACLE LONGUE DISTANCE ». L’idée est (...)