Actualités du Collège

Jeudi 18 avril 2024 — Dernier ajout mardi 12 juillet 2022Contact collège pendant période de fermeture

Vous pouvez contacter le collège pendant cette période de fermeture par courriel au : Ce.0221537b @ ac-rennes.fr pour les questions pédagogiques et pour le fonctionnement Gestion.0221537b @ ac-rennes.fr pour les questions administratives.

Menus du 06 et 07 mai 2024

Les menus de la semaine sont disponibles ci-dessous en format Pdf. Introduction d’un repas végétarien par semaine. Bonne lecture et bon appétit. Menu sem. 19 - 06 au 10 mai 2024

Vendredi 12 avril 2024Visite des installations techniques par les éco-délégués

L’adjoint-gestionnaire et l’agent de maintenance ont reçu les élèves du club des éco-délégués pour une visite des installations techniques liées au chauffage et les centrales de traitement d’air. Cette visite a permis la découverte de locaux et espaces habituellement non accessibles aux élèves. Ensuite, (...)

Jeudi 11 avril 2024 — Dernier ajout vendredi 12 avril 2024Etude automatique droit à la bourse 2024-2025

Les modalités de demande des bourses changent pour la prochaine campagne des bourses. Ce document de demande sera dans le dossier d’inscription. Si vous avez la charge de l’enfant que vous inscrivez/réinscrivez au collège, nous pouvons étudier si vous avez droit à une bourse pour son année scolaire. (...)

Mercredi 10 avril 2024Option foot : L’équipe féminime championne académique

Pour la deuxième année consécutive, les filles de la section sont devenues championnes académiques. Félicitations à toute l’équipe et aux entraineurs !

Mercredi 10 avril 2024Désactivation provisoire de la messagerie

Mesdames, Messieurs, Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. Des solutions de vie scolaire ont également été utilisées à ces fins malveillantes. En conséquence, de (...)

Jeudi 4 avril 2024Appel aux dons pour construction d’un abri extérieur

Bonjour, Le collège vient de publier un appel à dons pour la création d’un abri extérieur. Pour visualiser et participer, vous pouvez consulter le lien suivant : https://trousseaprojets.fr/projet/9... Ce don bénéficie d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % pour les particuliers ou 60 % pour (...)