Coups de cœur

Les livres coups de cœur de la prof-doc !

Lou après tout de Jérôme Leroy

Lorsque la civilisation s’est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures… C’était un monde en bout de course, où l’on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n’aurait pu (...)

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Conor a 13 ans et fait le même cauchemar depuis que sa mère est malade. Toutes les nuits à 00h07, un arbre lui rend visite et lui raconte une histoire. Jusqu’à ce qu’il soit prêt à affronter sa propre vérité. Il y a des livres qui vous marquent, des livres qu’il est dur de refermer une fois fini, et (...)