Actions menées

Vendredi 12 avril 2024 Bande-annonces des élèves de 6e

Les élèves de 6e ont réalisé des bande-annonces sur la présentation d’ouvrages du CDI. Vous pouvez les visualiser ci-dessous : 4 soeurs Divergente L’ecole du bien et du mal Les 3 mousquetaires

Mardi 26 mars 2024Aire terrestre éducative

Cet article est réalisé sous forme de fil conducteur. Il décrit régulièrement le projet "Aire terrestre éducative". Pour bien l’apprécier, il faut le lire au début en remontant les différents articles et photos, bonne lecture…. Voici le lien vers le site de la ville de Lamballe - Armor où l’on retrouve (...)

Jeudi 21 mars 2024Projet jardin potager

Cet article est réalisé sous forme de fil conducteur. Il décrit régulièrement le "projet du jardin potager". Pour bien l’apprécier, il faut le lire au début en remontant les différents articles et photos, bonne lecture…. La fin de la période hivernale approche et les premières plantations arrivent. (...)

Jeudi 15 février 2024Travaux pratiques en atelier

Les élèves des classes de 3e H et I ont réalisé trois structures en bois permettant la découverte des différents métiers du référentiel habitat avec notamment une pose de fenêtre et de murets en brique.

Mercredi 24 janvier 2024 — Dernier ajout vendredi 12 janvier 2024Projet « Retour aux sources » aux archives départementales

Dans le cadre du dispositif « Retour aux sources » organisé par les Archives départementales des Côtes d’Armor, les élèves de 3I et 3H se sont rendus aux archives ce mercredi 10 janvier. Ils ont visité les bâtiments et ont ensuite effectué des recherches sur trois résistantes briochines à travers des (...)

Vendredi 15 décembre 2023Journée atelier sensibilisation à la déficience visuelle

En partenariat avec les éducateurs et enseignants du centre « Voir Ensemble » de la Villeneuve Saint-Odile et les élèves de l’UEE du collège, une matinée de sensibilisation à la déficience visuelle est organisée pour les classes de 6e. Les élèves sont répartis en 3 ateliers : au réfectoire locomotion (...)

Onomatopées, Simone Veil en BD !

Voici les travaux réalisés en arts-plastiques et sélectionnés parmi toutes les classes de 5es pour le sujet Onomatopées (Mot qui évoque par le son la chose dénommée (son ou cause d’un son) , Simone Veil en BD ! 5A Aubin.LC Yanis.J.M (...)

Vendredi 23 juin 2023 — Dernier ajout vendredi 7 juillet 2023Création exposition de poèmes en langue étrangère

Cette année 2022-2023, la classe de FLS (français langue seconde) a travaillé sur la poésie. Les élèves allophones (personne dont la langue maternelle est une langue étrangère, dans la communauté où elle se trouve) ont choisi des poèmes de leur pays d’origine et les ont écrits sur des fleurs ou insectes (...)

Vendredi 9 juin 2023Projet intergénérationnel