Les élèves parlent écologie et planète

lamballe 11 ans ils parlent deja ecologie et planete À Lamballe, les 27 élèves de 6e A collège Gustave-Téry ont décidé d’aborder le thème des déchets, du développement durable… Tout ce qui touche la planète les intéresse. Ils prennent la plume, ce samedi, dans nos colonnes. " Nous pensons que les (...)

Une remise des brevets républicaine

Les anciens élèves du collège Gustave-Téry ayant obtenu brevet ou certificat de formation générale, ont été félicités lors d’une cérémonie républicaine, à la salle municipale de Lamballe. Dans la salle municipale de Lamballe, mercredi soir, des enfants, des parents, des professeurs… Une cérémonie (...)

Comment s’est passée la rentrée ?

Thomas Piguel Hier, c’était le jour J pour les sixièmes. La rentrée rime souvent avec nouveauté. Découverte des professeurs, des petits camarades, et aussi la transition avec la primaire. Nous sommes allés rencontrer certains élèves. Témoignages. Hier, c’était la reprise. La sonnerie a repris du (...)

Des écoliers enchantés

Ambiance sereine et bienveillante, hier matin, dans les cours de récréations. Enfants, parents et enseignants ont commencé une nouvelle année. Ressentis recueillis derrière les cartables. Des parents impatients Nolan, 6 ans, intègre une nouvelle école, celle de Beaulieu. « Et je suis content. » (...)

Maison photographique. Priorité à l’ouverture

Voilà des photographes qui, au lieu de se faire un joli film sur l’avenir de leur métier, ont décidé de lui donner un nouveau cadre humain et économique. Participatif. Collaboratif. Et plein de projets. Ça s’appelle la maison photographique et ça ouvre le 1e r octobre à Saint-Brieuc. Les photographes (...)

euro 2016
Les journées d’intégration
Rencontre avec Anne Beaumanoir
Coup de neuf pour le foyer !

Vous pouvez aussi suivre l’aventure pas à pas sur le blog du foyer ! http://lewebpedagogique.com/renovfoyer/

Le mur des maux