Le mot du chef d’établissement

Construire les savoirs fondamentaux, valoriser les élèves dans leur diversité, favoriser leur ambition, et s’assurer de leur bien-être au sein du collège, constituent les priorités de l’ensemble de la communauté éducative.

Pour mener cet engagement, les équipes s’appuient sur des parcours éducatifs progressifs, en cohérence avec les disciplines et d’une grande richesse.

• Le parcours éco-citoyen, qui favorise la formation de citoyens autonomes, responsables, attentifs à leur environnement.
  • Le parcours santé, qui leur permet de développer des compétences psychosociales et qui les aide à se protéger.
  • Le parcours d’éducation artistique et culturel, pour une ouverture sur le monde de leur ville à la planète.
  • Le parcours avenir pour que chacun trouve la voie de sa réussite.

L’investissement de toutes les équipes, dans le cadre d’une relation éducative exigeante et bienveillante, permet de relever ces défis en offrant aux élèves des projets partagés, innovants, ouvert sur le territoire en lien avec des partenaires extérieurs.

Nous avons le privilège de mener à bien ces missions dans un cadre remarquable : des espaces neufs, lumineux, confortables, adaptés à une pédagogie innovante. Les outils numériques développés ainsi que la disponibilité des équipes favorisent la co-éducation. Nous sommes aussi présents sur Instagram, Facebook, You-Tube et notre site vous donnera un aperçu de la richesse de nos projets.

L’ensemble de la communauté éducative se mobilise pour contribuer à la construction de votre réussite et vous souhaite une belle découverte de notre collège.

La principale.