Actualités du Collège

Mardi 6 juin 2023Signature convention classe à horaires aménagés théâtre

A la prochaine rentrée, une Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) ouvrira au collège. Elle a pour partenaire le conservatoire de Lamballe Terre & Mer et la ville de Lamballe (Quai des rêves). Cette classe CHAT finalise un projet déjà initié depuis l’ouverture du collège avec un club théâtre, (...)

Mardi 16 mai 2023Installation officielle d’un point de tri des déchets à proximité immédiate du collège

Monsieur Philippe Hercouët, Maire de Lamballe-Armor, Madame Camille Cauret, Maire-adjointe au cadre de vie et au développement durable et Monsieur Jean-luc Couellan, Vice-Président en charge de la réduction et de la gestion durable des déchets, l’équipe de direction du collège, des représentants de (...)

Jeudi 11 mai 2023Participation à la cérémonie du 08 mai

Trois élèves de 3e sont intervenus à la cérémonie du 8 mai à Lamballe pour lire le poème Liberté de Paul Eluard. LECOURT Solenn (3eE) PURBUAR NZO-NZIAM Djorvie (3eE) BERREAU Gabrielle (3eG) Merci à eux pour cette participation.

Jeudi 4 mai 2023Remise médailles aux champions académiques

Une cérémonie de remise de médailles aux champions académiques de futsal a eu lieu au sein de l’établissement en présence du parrain de la section (Jocelyn Gourvennec) , de la marraine (Alison Péniguel) et Léo Yobe. Après une présentation style émission de télévision qui retrace l’épopée de nos champions (...)

Jeudi 6 avril 2023Transports scolaires : création de points d’arrêt

Veuillez recevoir une information sur la demande de création de points d’arrêt pour les transports scolaires. Attention : date limite de la demande le 26 mai 2023. infograhie-demande_arret 20230315-18-infos rentrée 2023 établissts-TS

Jeudi 16 mars 20232e Edition du Forum des Métiers

L’orientation est un thème central en classe de 3e ! Pour aider les élèves dans leur réflexion, susciter leur curiosité, il est important de diversifier les sources d’informations tant des domaines professionnels et métiers que des voies de formation et établissements d’accueil après le collège. (...)

ASEC : Soirée théâtre le samedi 18 mars à 20h30

L’ASEC propose une soirée théâtre le samedi 18 mars 2023 à 20h30 à la salle Louis Fourchon de Maroué.

Mardi 31 janvier 2023Sortie espace des sciences à Rennes

Les classes de 6es se sont rendues à l’espace des sciences de Rennes. Au programme, la découverte d’un espace culturel d’importance en Bretagne, son planétarium et ses expositions animées.

Vendredi 20 janvier 2023Spectacle « y’a pas d’arêtes dans le plastique »

Dans le cadre du projet classe eau, nous avons reçu le spectacle clownesque « y’a pas d’arêtes dans le plastique », par la compagnie ’« l’île-logique ». Un moyen décalé de passer un message ! Sensibilisation à la pollution plastique de l’eau, impact sur la biodiversité et la santé humaine. Mise en évidence (...)

Lundi 9 janvier 2023Nuit de la lecture

le collège Simone Veil participe à l’événement national « La nuit de la lecture » ! Nous serons un peu en avance, et vous invitons le vendredi 20 janvier à partir de 18h et jusqu’à 21h au collège. Le bâtiment sera exceptionnellement plongé dans une ambiance de veillée contée et de nombreux pôles de (...)