2e Edition du Forum des Métiers

Jeudi 16 mars 2023

L’orientation est un thème central en classe de 3e !

Pour aider les élèves dans leur réflexion, susciter leur curiosité, il est important de diversifier les sources d’informations tant des domaines professionnels et métiers que des voies de formation et établissements d’accueil après le collège.

C’est dans ce cadre que les élèves de 3e DPO (Découverte Professionnelle et Orientation) ont accueilli, lundi 13 mars au collège, 11 professionnels invités à participer à un Forum des Métiers.

L’après-midi était organisé sous forme de temps de rencontres pendant lesquels plus d’une centaine d’élèves de 3e ont ainsi pu échanger avec des professionnels installés sur le territoire Lamballais et poser de nombreuses questions sur le parcours de ces professionnels, le contenu de leurs activités et des conditions de travail, les contraintes, les évolutions possibles… de bien belles découvertes !!