Coups de cœur

Les livres coups de cœur de la prof-doc !

Wild girl de Audren

wild girl Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en (...)

La décision

Un tout autre thème ce mois-ci avec La décision d’Isabelle Pandazopoulos. Un très beau livre qui m’a bouleversée, sur un sujet peu abordé en littérature jeunesse. C’est l’histoire de Louise, excellente élève de terminale S, prise d’un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle (...)