Prix 1001 feuilles ados

Sélection 2019-2020

Les professeures-documentalistes de Lamballe et les membres de l’équipe de la bibliothèque ont encore œuvré cette année pour offrir aux élèves une sélection diversifiée et attrayante. Découvrez vite les 8 ouvrages retenus ! Dix, Marine Carteron Coeur battant d’Axl Cendres La fille d’avril d’Anne-Lise (...)

Rencontre avec Sylvie Allouche

Le vendredi 17 novembre, Sylvie Allouche a rencontré les élèves de 3e pour parler avec eux de son roman « Stabat murder », dont le thème principal est la musique. Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano depuis toujours. Ils vivent, mangent et respirent piano au sein du Conservatoire (...)

Remise des prix 2017

Ca y’est le prix 1001 feuilles, c’est fini pour cette année ! Les élèves participant au prix se sont affrontés dans une ambiance conviviale le vendredi 7 avril à la salle municipale de Lamballe. Au programme, des dessins, des devinettes, des quizz autour des livres de la sélection. A l’issue de cet (...)

Rencontre avec Hubert Ben Kemoun

Le vendredi 27 janvier, Hubert Ben Kemoun nous a fait le plaisir de nous rencontrer pour parler de son livre « La fille quelques heures avant l’impact » ; récit d’une demi-journée où tout va basculer pour Annabelle et d’autres élèves de sa classe, ainsi que leur professeur. Une altercation va basculer (...)

Rencontre avec Benoit Séverac

Le lundi 21 novembre, Benoit Séverac nous a fait le plaisir de venir discuter avec nous de son livre « Little sister » qui raconte l’histoire de Lena, 16 ans, dont le frère est parti faire le djihad pour Daech. Quatre ans plus tard, alors qu’il n’avait plus donné signe de vie, il réapparait. Pourquoi (...)

Le prix 1001 feuilles, c’est quoi ?

Organisé en partenariat avec la bibliothèque et les 4 établissements scolaires de Lamballe, le prix 1001 feuilles ados est relancé pour la 2e année. Il est proposé aux élèves de 3e et de 2de de découvrir une sélection de 8 ouvrages : Wild Girl de Audren La fille quelques heures avant l’impact (...)