Festival littéraire « Ouest Hurlant »

Vendredi 6 mai 2022

Dans la continuité du concours de nouvelles auquel ils ont participé dans le cadre du festival Ouest Hurlant, les élèves de 4E et de 4D ont participé au festival littéraire en se rendant pour la journée à l’université de Rennes, le vendredi 29 avril. ils y ont suivi des conférences et participé à des ateliers créatifs sur le thème de la littérature de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique…).

Outre le fait que cette sortie scolaire aura contribué favorablement à sensibiliser les élèves à la littérature de l’imaginaire par une approche concrète et vivante d’œuvres, d’auteurs et de professionnels du monde du livre, tout en permettant de découvrir le cadre inspirant de l’université, le collège Simone Veil a été mis à l’honneur puisque nos élèves ont remporté les 3 premiers prix du concours de nouvelles !!!

Nous les félicitons pour leur exploit !