Installation d’un distributeur de protections périodiques au collège

Mercredi 29 juin 2022

Depuis le lundi 13 juin, un distributeur de protections hygiéniques est mis à disposition des filles du collège dans les toilettes situées au rez-de-chaussée.

Ce distributeur est fourni pour la société « Marguerite & Cie », engagée dans une démarche éducative et écoresponsable. L’objectif de ce distributeur est de permettre aux élèves de disposer de protections périodiques en cas d’oubli de leur part. Nous savons que cette demande peut être extrêmement gênante et facteur de stress pour les filles, surtout à leur âge.

Une intervention a été faite, à destination de toutes les filles du collège pour leur expliquer le projet mais surtout pour insister sur la nécessité du respect du distributeur afin de permettre à TOUTES de pouvoir en disposer de façon optimale.

Ce projet s’inscrit en continuité du parcours éducatif de santé qui vise à assurer l’éducation à la santé, la prévention et la protection de la santé des élèves.

Enfin, ce projet est le fruit du travail de huit élèves du collège, scolarisée en 6e et 4e, qui ont mené une démarche construite, en sollicitant notamment le conseil départemental, pour aboutir à l’installation de ce distributeur. L’ensemble de l’équipe du collège salue l’engagement et le travail accompli par ces élèves.