Cérémonie Etablissement en Démarche de Développement Durable

Vendredi 14 octobre 2022

Le collège Simone VEIL a accueilli la cérémonie départementale de remise des diplômes de labellisation des E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) en présence de M. Koszyk directeur académique et de M. Carfantan vice-président du conseil départemental.

Ainsi, 48 établissements scolaires de l’école primaire au lycée ont reçu le label E3D.

La démarche E3D répond à 17 objectifs définis par une charte dans divers domaines : énergie, eau , alimentation….

Elle compte trois niveaux, le 1 pour l’engagement dans la démarche, le 2 pour l’approfondissement et le 3 pour le déploiement.

Le collège est labellisé niveau 3 pour la période 2022-2025. Ce label concrétise bien les actions menées au sein de l’établissement (jardin potager, projet CUBE.S, récré verte….).

Félicitations à tous les lauréats.