Projet mise en place d’espaces « tri » parking du collège

Mercredi 19 octobre 2022

Par un courrier envoyé à la mairie de Lamballe-Armor, les élèves de la classe de 5e H ont sollicité la mise en place d’un espace pour le tri des déchets sur le parking du collège. Ce constat partait d’une opération de nettoyage aux abords de l’établissement et de l’absence de poubelles.

Le bureau municipal a donné une suite favorable à cette requête et remercie les élèves pour cette démarche citoyenne et responsable.

Afin de poursuivre ce projet, les élèves (qui sont maintenant en 4e H et I) représentés par les délégués de classe et éco-délégués ont rencontré Mme Camille CAURET (adjointe au cadre de vie et au développement durable de la ville de Lamballe-Armor) et Mme Anne HEME (directrice des espaces publics) pour étudier l’emplacement des conteneurs.

Ainsi, après plusieurs axes de réflexion, ils ont défini, à l’unanimité un lieu.

le bloc conteneur devrait être prochainement installé et fera l’objet d’une inauguration officielle pour finaliser ce beau projet. Merci à tous pour votre participation et engagement durable.