Accueil jumelage « Oliveira de Bairro »

Jeudi 10 novembre 2022

Dans le cadre du jumelage de Lamballe avec la commune d’Oliveira de Bairro, les correspondants portugais des élèves de 4C séjournent à Lamballe et sont accueillis dans les familles du dimanche 06/11 au samedi 12/11 (nos élèves se déplaceront au Portugal la dernière semaine du mois de mars 2023).   Le comité de jumelage a mis en place un programme d’activités concernant exclusivement les élèves portugais :

• découverte de la mytiliculture (lundi),
  • visite du mont Saint-Michel (mardi),
  • visite de Dinan (mercredi matin),
  • rallye photos et visite du musée Mathurin Meheust (jeudi) et repas convivial avec les familles à Saint Aaron (vendredi soir).

Les élèves et leurs professeurs sont présents au collège et intégrés dans différentes classes les autres moments. Un repas Portugais est confectionné par les cuisines le jeudi.