Le collège lauréat du concours du Conseil Constitutionnel

Mardi 22 novembre 2022

Les lauréats de la 6e édition du concours « Découvrons notre Constitution » ont été récompensés par le président du Conseil constitutionnel, M. Laurent Fabius, et le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, M. Pap Ndiaye, lors d’une cérémonie de remise des prix au Conseil constitutionnel le 10 novembre 2022.

Ont été primées cette année :

Catégorie cycle 4 La classe de 4e du collège Simone Veil de Lamballe-Armor (académie de Rennes), pour son magazine « la Constitution au collège Simone Veil ».

Le concours a été proposé à une classe de 4e durant l’année 2021-2022. Le projet a été conjointement mené par Mme Doux, M. Mancheron et M. Grosset. Il s’agissait, en produisant des ressources originales, de mettre en lumière la Constitution en sensibilisant les élèves aux droits et aux libertés qu’elle garantit ainsi qu’aux grands principes de la République.

Félicitations à tous les acteurs de ce projet qui se termine par une belle récompense.