Initiation au théâtre pour les élèves de 5e

Vendredi 23 février 2024

Tous les élèves de 5e ont bénéficié d’un stage de théâtre organisé sur deux sessions en janvier et février 2024. Nous avons pu faire une première étape de travail accompagné par Paule Vernin qui a apprécié l’organisation et l’investissement des élèves durant ces deux jours. La deuxième étape les 19 et le 20 février avec la mise en œuvre d’une restitution du travail le 21 février.

C’est le dernier temps fort de cette initiation au théâtre, la restitution en public en salle polyvalente pour raconter une histoire adaptée du texte de Denis Kelly : « Mon prof est un troll ».

Un grand merci à vous toutes et tous pour votre participation et votre soutien dans la réalisation de ce projet qui a conduit 100% des élèves de 5e à participer à une performance de spectacle vivant :

• découverte du texte de Dennis Kelly,
  • travail sur la voix,
  • cohésion de groupe et prise de parole en public