Résidence artiste Clara-Luce Pueyo

Vendredi 30 avril 2021

Après la neige de février, les 4I ont pu passer au tournage en mars ! Caméra, micro, projecteur, tout était au rendez-vous pour une belle rencontre avec les personnes que les élèves ont choisi de filmer : Julien, ancien surveillant et psychanalyste, Media, une maman d’élève et enfin Tristan, actuellement surveillant dans le collège.

Les courts-métrages seront présentés lors de la restitution dans la salle polyvalente et accompagnés d’une exposition les 8, 9 et 10 juin.

Vous pourrez également les visionner sur le site de l’UFFEJ (www.uffejbretagne.net) dès le mois de juin. Nous sommes impatients·es de vous montrer le résultat et de partager avec vous cette expérience.

L’artiste Clara-Luce Pueyo, documentariste, est en résidence dans notre collège durant cette année scolaire. Elle est intervenue une semaine en décembre et une semaine en janvier. Elle sera également parmi nous du 8 au 12 février.

Clara-Luce anime des ateliers avec les 4 I. Le travail porte sur le portrait et les souvenirs. les élèves ont écrit des textes, visionné des documentaires et participé à un micro de parole sur le sujet.

Ils se sont également initiés à la technique (caméra, son, lumière) ce qui leur permettra d’interviewer 3 personnes au mois de février toujours sur le thème du portrait et des souvenirs. La restitution de ce travail est prévu au mois d’avril.