Formations des délégués

Vendredi 4 février 2022

L’ensemble des délégués du collège ont suivi une formation encadrée par les deux CPE du collège, Messieurs Le Moal et Mancheron.

L’objectif de cette formation est d’informer les délégués sur leur rôle mais surtout de leur donner des outils et des méthodes pour s’emparer au mieux de leur fonction et ainsi pouvoir représenter au mieux leur camarade, notamment lors des conseils de classe.

Cette formation a pris la forme de temps ludiques de présentation des élèves, d’informations sur le rôle du délégué et surtout des mises en situation afin de les sensibiliser à la prise de parole et à la retranscription des informations. Le délégué occupant un rôle d’interlocuteur privilégié pour leurs camarades mais également pour l’ensemble de la communauté éducative.

Chaque délégué s’est vu remettre à l’issue de sa formation son « livret du délégué ».

Les CPE espèrent que cette formation va permettre aux délégués de s’investir le mieux possible dans leurs rôles.