Un air américain flotte sur Simone VEIL

Vendredi 4 mars 2022

Ce jeudi 24 février 2022, Jason LEVINE, alias "Fluency MC" de son nom de scène, professeur d’anglais d’origine américaine est intervenu devant les 9 classes de troisième du collège Simone Veil.

Avec une méthode très particulière, celle d’introduire la musique hip-hop et rap pour faire apprendre aux élèves. Un pur plaisir pour les collégiens !

Dans certaines matières, répéter est indispensable et l’anglais ne déroge pas à cette règle. La méthode des 3R « Relax, Repeat and Remember » présentée par cet ancien DJ de New York est payante et les élèves en redemandent ! A travers le rythme et la musique hip-hop, il entend faciliter l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire anglais.

Paré d’une casquette New York, le ton est donné pour cette séance de 1h30. Dans un bain d’énergie qui déborde de bonne humeur et d’enthousiasme, Jason lance les musiques qu’il a composées en interaction avec son public. Son « show » est repris en chœur par les élèves. Les chansons sont choisies, en amont, par les professeurs d’anglais souhaitant exploiter certains faits de langue pour, ensuite, les retravailler en classe.

K. Brouté (professeur d’anglais).