Actualités du Collège

Vendredi 9 février 2024 — Dernier ajout lundi 12 février 2024Opération petit-déjeuner pour les classes de 6e

Les élèves de la classe HAS 3e ont préparé un petit-déjeuner pour les élèves des classes de 6e. Pour eux, c’est l’occasion d’élaborer et suivre un projet de la confection au service. Ainsi, après avoir réalisé un questionnaire, des affiches, une mise en place et le service, ils ont expliqué aux autres élèves (...)

Vendredi 2 février 2024Visite au lycée Chaptal de Saint-Brieuc

Les élèves de l’option DPO ont visité le lycée Chaptal de Saint-Brieuc afin de découvrir les voies professionnelles proposées par cet établissement. Ils ont ainsi pu tester et apprécier les différentes installations.

Vendredi 2 février 2024Visite de la gare SNCF de Saint-Brieuc

Les élèves de l’option DPO (Découverte Professionnelle et Orientation) ont visité la gare SNCF de Saint-Brieuc. Ils ont pu découvrir différents métiers que l’on peut exercer au sein de cette entreprise. Déplacement effectué en TER afin de valider la découverte (...)

Vendredi 19 janvier 2024 — Dernier ajout vendredi 26 janvier 2024Représentation théâtrale par le comité de jumelage

Bonjour à tous, Le Comité de Jumelage de Lamballe organise une représentation théâtrale intitulée « Le Prénom » interprétée par la Troupe Azad et Cie. Le Prénom est une comédie co-écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Pattelière, adaptée en film avec Patrick Bruel. Un dîner de famille, où (...)

Mardi 9 janvier 2024Invitation à la Nuit de la lecture le 19 janvier

Bonjour, Le collège participera à la nuit de la lecture le vendredi 19 janvier de 18h00 à 21h00. Au programme : 18h : accueil 18h10-19h20 : Des lectures toutes les 20 minutes avec 10 minutes de pause entre chaque pour changer de salle ou faire une pause douceur 19h30-19h50 : entracte (...)

Bonnes fêtes de fin d’année

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2024. A l’année prochaine !!

Vendredi 15 décembre 2023Conférence spectacle : « Mon crétin de cerveau n’en fait qu’à sa tête ! »

Il reste encore des places pour la conférence spectacle organisée par l’association du Dix7 au collège Simone Veil, le 19 décembre 2023 à 20h. L’objectif de cette conférence spectacle ? Vous apprendre à mobiliser volontairement un état d’esprit adapté aux situations nouvelles, complexes, difficiles, (...)

Vendredi 8 décembre 2023Dégustations d’automne

Voici quelques photos des dégustations d’automne réalisées par les 3e HAS, lors de leur service du 17 novembre. Ces réalisations sont à base de fruits et légumes d’automne dans le cadre du projet d’accueil des nouveaux personnels du collège Simone VEIL (...)