Vie du collège

Vendredi 20 décembre 2019L’électronique dans la musique

Une soixantaine d’élèves du collège ont assisté à une conférence sur l’électronique dans la musique. Elle était animée par Yann Tronet (Bonjour Minuit à Saint-Brieuc) et Victor Bracco (agent du collège, musicien et compositeur). Les élèves ont apprécié des créations sonores de Victor et différents types de (...)

Vendredi 18 octobre 2019Challenge des classes

Aujourd’hui, par une météo clémente au regard de celle de la semaine, le collège a organisé son challenge des classes en partenariat avec les écoles primaires du secteur. Ainsi, entre ce matin et cet après-midi, ce sont plus de 1 200 élèves qui ont foulé les pistes « Lamballaise ». En plus de l’équipe (...)

Vendredi 4 octobre 2019Les collègiens travaillent corps et neurones…en clubs

Développement durable, sport, jeux, théâtre sont les clubs proposés aux élèves, entre une et deux fois par semaine, sur le temps du midi. Des collégiens de Simone-Veil, à Lamballe (Côtes-d’Armor), se défoulent corps et neurones. Les quatre niveaux, de la 6e à la 3e, se côtoient. (...)

Lundi 27 mai 2019Opération « Sécurité Routière »

Le collège Simone VEIL organise une vaste opération « sécurité routière » à destination des élèves de 5e, 4e et 3e du lundi 27 au mercredi 29 mai. Durant ces 3 jours, les élèves participent à des ateliers pratiques, à des simulations et des démonstrations, en partenariat avec la Protection Civile, le SDIS, (...)

Rentrée 2018
Exercices devoirs de vacances thématique football
Journal du collège
Les voyages
Blog Que des Rêves
Vie culturelle au collège
Actions menées
UNSS
Archives années passées

Centre de Documentation et d’Information (CDI)

L’actualité du CDI est maintenant à retrouver sur Instagram « Simoneetcdi »
ou sur le portail documentaire du CDI https://www.toutatice.fr/pmb/opac_css/?rne=0221537B