Actualités du Collège

Lundi 11 juillet 2022Représentation théâtre de fin d’année

Les élèves des classes théâtre du collège Simone Veil ont présenté le fruit de leur travail annuel lors de deux représentations le jeudi 16 juin et le vendredi 24 juin. Ils ont pu jouer devant une audience fournie de collégiens et de personnels du collège avant de se produire en public le soir. Cette (...)

Jeudi 7 juillet 2022Un peu de lecture pour les vacances

Magazine sur l’Irlande réalisé par les élèves de 4G est disponible en ligne par ici : https://madmagz.com/fr/magazine/199... Magazine Art Fake News par les élèves de 4e ou « Révisez l’histoire de l’Art en vous amusant ». https://madmagz.com/fr/magazine/1944624 Bonne (...)

Jeudi 7 juillet 2022EPI « Combattre toutes formes de discrimination »

En cette fin d’année scolaire, le concours Affiches des 3es revient sur le thème de l’EPI combattre toutes formes de discrimination ( qu’elles soient physiques, sociales, sexuelles, raciales ou religieuses). Cette année encore les affiches sont plus belles les unes que les autres. 25 ont été (...)

Mercredi 6 juillet 2022Sortie Kayak projet « Eau - Biodiversité »

Pour conclure le projet « Eau-biodiversité » de cette année scolaire, les élèves des classes de 5e C et D sont allés au centre nautique d’Erquy pour participer à une sortie Kayak. En plus de la pratique de cette activité nautique, ils ont observé sur le terrain aquatique les études réalisées en classe, (...)

Lundi 4 juillet 2022Décoration atelier SEGPA

Les élèves des ateliers SEGPA ont décoré leur salle de classe. Dans un premier temps, peinture des murs avec différentes couleurs. Puis collage de ruban bleu pour masquer et préparer les fresques et finition. Beau travail et challenge réussi pour ce décor (...)

Lundi 4 juillet 2022EPI sur les flacons de parfum

Les quatrièmes ont fabriqué pour l’ EPI Mathématiques/Arts plastiques des flacons de parfum pouvant contenir 150ml. 17 ont été sélectionnés pour l’élection du flacon préféré via pronote à l’ensemble des élèves et du personnel du collège. Bravo aux quatrièmes pour leur travail. Les photos ne rendent pas (...)

Jeudi 30 juin 2022Finale du tournoi de football

Avant la finale du tournoi inter-classes du collège, Jocelyn Gourvennec, le parrain de l’option football, est venu offrir des équipements sportifs au responsable de la structure. Après un déjeuner sous forme de pique-nique au sein du collège, les élèves vainqueurs du tournoi ont rencontré une équipe (...)

Jeudi 30 juin 2022Quand Dubuffet rencontre Warhol autour d’un Jules Verne

Dans la poursuite des travaux réalisés autour de Jules Verne, une exposition est présentée au CDI sur le thème : « Quand Dubuffet rencontre Warhol autour d’un Jules Verne ». Le travail des élèves consiste à la création d’un fond qui respecte une contrainte, l’assemblage et découpage et élaboration d’un (...)

Jeudi 30 juin 2022Exposition sur l’univers de Jules Verne au CDI

Les élèves des classes de 6e et des classes CM1/CM2 de l’école primaire Mathurin Méheut de Lamballe ont préparé une exposition sur l’univers de Jules Verne au CDI. Inspirés des œuvres de l’auteur, ils ont confectionné des montages, un carnet de l’explorateur et reconstitué une pièce de l’imaginaire (...)

Mercredi 29 juin 2022Installation d’un distributeur de protections périodiques au collège

Depuis le lundi 13 juin, un distributeur de protections hygiéniques est mis à disposition des filles du collège dans les toilettes situées au rez-de-chaussée. Ce distributeur est fourni pour la société « Marguerite & Cie », engagée dans une démarche éducative et écoresponsable. L’objectif de ce (...)