Désactivation provisoire de la messagerie

Mercredi 10 avril 2024

Mesdames, Messieurs,

Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés par des pirates pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. Des solutions de vie scolaire ont également été utilisées à ces fins malveillantes. En conséquence, de nombreux élèves, parents et agents ont été destinataires de ces messages inquiétants. Les pirates ont utilisé des comptes utilisateurs volés.

Face à cette situation exceptionnelle, la Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse nous demande de mettre en œuvre des mesures de protection dans toutes les académies en désactivant les messageries utilisables par les élèves et les parents.

C’est pourquoi vous n’avez plus accès à la messagerie pronote jusqu’à nouvel ordre.

Nous restons toutefois joignables via l’adresse mail du collège : ce.0221537b @ ac-rennes.fr ou par téléphone au 02.96.31.01.26. et pour les absences l’adresse de la vie scolaire :

viescolaire.0221537b @ ac-rennes.fr   Je vous remercie pour votre compréhension.   Bien cordialement C. Andesha, principale