Actualités du Collège

Jeudi 5 mai 2022Nouveau sens de circulation pour l’accès au collège

Madame, Monsieur, Les travaux d’aménagement du parking et de l’accès véhicules au collège Simone Veil sont terminés. Une voie d’accès à sens unique, contournant la zone de stationnement permet de déposer les élèves en toute sécurité et d’améliorer la fluidité de la circulation aux abords du (...)

Vendredi 29 avril 2022 — Dernier ajout vendredi 6 mai 2022Aménagement du foyer du collège

Le foyer du collège va subir une première métamorphose et un changement total de « look » pour l’adapter aux demandes des élèves émises en Conseil de Vie Collégienne. Ainsi, la première étape consiste à la réalisation de deux fresques par le grapheur Kevin Bidault. Le résultat est bluffant (...)

Vendredi 8 avril 2022Sortie au stade pour le match Guingamp - Lyon

Les élèves de l’option football du collège ont assisté au match de football opposant l’équipe de Guingamp à celle de Lyon. Malgré la défaite (2-0), ils ont apprécié le spectacle et participé à la séance d’autographe de fin de match.

Vendredi 8 avril 2022Visite au musée de la résistance en Argoat

Les élèves des classes de 3e sont allés visiter le musée de la résistance en Argoat situé au pôle de l’Etang-Neuf à Saint-Connan. Dans un cadre bucolique mais proche de ce lieu de la résistance, ils ont ainsi travaillé sur un questionnaire à compléter en relation avec le musée et le programme (...)

Mardi 5 avril 2022Expo forum des métiers

Suite au forum des métiers organisé le 04 mars dernier, les élèves de l’option Découverte Professionnelle et Orientation (DPO) ont réalisé des affiches sur les différents métiers rencontrés afin de les présenter aux autres élèves.

Vendredi 1er avril 2022Remise prix challenge des économies d’énergies CUBE.S

Une délégation du collège Simone Veil composée d’élèves (Gabrielle, Alexandre) , de Mme Cadieu (professeure de SVT), M. Geffray (agent de maintenance) , M. Costard (adjoint - gestionnaire) et du département (M.Perrault chef du service patrimoine immobilier et Mme Travert-Le-Roux vice-présidente) s’est (...)

Jeudi 24 mars 2022le collège Simone Veil se mobilise !!!

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une série d’actions a été mené au sein du collège afin de sensibiliser les élèves aux inégalités hommes-femmes. Trois élèves de 4e ont présenté, dans le foyer du collège, une exposition intitulé « 10 dates-10 femmes ». Cette exposition revenait (...)

Vendredi 18 mars 2022Affiches pour la préservation des océans

Les élèves des classes de 5e C - D et E ont participé au concours de réalisation d’une affiche pour la préservation des océans. Félicitations à Brandon, Enzo et Julien de la 5e E pour le prix de la meilleure affiche (vote des élèves, du personnel et des enseignants du collège). 7 BrandonF EnzoL JulienA (...)

Jeudi 10 mars 2022Aménagement du parking du collège