Festival « Alimenterre »

Mardi 17 novembre 2020

Jeudi matin 12 novembre, dans le cadre du festival « Alimenterre », les élèves de 4e SEGPA ont participé à une projection-débat. Ils ont découvert le film « Femmes de la terre » qui décrit le parcours de six femmes qui ont choisi de devenir agricultrices.

A la suite de la projection, les élèves ont pu débattre avec Morgane Le Méhauté, avicultrice bio à Lanfains. Elle a parlé de son parcours, de ses choix, de son exploitation et a répondu aux nombreuses questions des élèves.

Agathe Neveu, coordinatrice du festival en Bretagne était également présente, ainsi que Soazig Perrigault de l’association Rich’ess (association de l’économie sociale et solidaire).

Cette action s’inscrit dans un projet plus large, concernant l’ensemble du collège, qui est l’obtention du niveau 3 de l’E3D. Les élèves ont été sensibilisés sur l’égalité entre les sexes au travail, l’accès à des emplois décents et à la consommation responsable.