Actions menées

Jeudi 5 mai 2022Concours National de la Résistance et de la Déportation 2022

Les élèves des classes de 3e B, E et F ont participé au concours National de la Résistance et de la Déportation 2021-2022. Ils ont raconté l’histoire de Yves CHARPENTIER, résistant Lamballais victime de la répression nazie en 1944. Cette présentation est réalisée sous la forme d’affiches, d’un livre (...)

Mercredi 23 mars 2022Visite au musée de la montgolfière à Saint Brieuc

Dans le cadre de la liaison école/collège du cycle 3, les élèves de 6D et C se sont rendus au musée de la montgolfière à Saint Brieuc afin de développer leurs connaissances sur l’univers de Jules Verne , thématique choisie pour cette liaison. Ce projet pluridisciplinaire (arts plastiques, EMI, (...)

Vendredi 4 mars 2022Première récré-verte du collège

La première récré-verte du collège s’est déroulée le mardi 1er mars. Les élèves volontaires, encadrés par des membres du club éco-E3D ont participé à un nettoyage de la cour et des espaces verts du collège. Cette action bénéfique pour tous fera l’objet d’un bilan au prochain club. En attendant, merci à (...)

Vendredi 25 février 2022 — Dernier ajout vendredi 4 mars 2022Projet CUBE.S : mesures thermiques

Dans le cadre du challenge CUBE.S, les élèves eco-délégués, ambassadeurs de ce challenge, ont participé à des prises d’images thermiques de différents locaux du collège. L’imagerie thermique permet de rendre visible l’énergie thermique qui serait autrement invisible à nos yeux. La caméra thermique (...)

Mardi 21 décembre 2021Festival « Alimenterre »

« Dans le cadre du festival Alimenterre, les élèves de 4 I et 4 H ont réalisé un projet de classe. Au mois de novembre, après avoir visionné le film »Au delà des clôtures« , ils ont visité à Plédéliac la ferme biologique »Les hirondelles". Ce jeudi 16 décembre, ils présentaient leur travail aux élèves de (...)

Mardi 21 décembre 2021Visite du barrage de la Ville-Hatte à PLEVEN

Dans le cadre de la découverte de l’environnement et le parcours de l’eau, les élèves de 5e ont visité le barrage de la « Ville-Hatte à PLEVEN ». Ils ont ainsi suivi le parcours d’une goutte d’eau, de son arrivée de « l’Arguenon » au robinet de la maison en eau potable. Le barrage et le centre de (...)

Vendredi 10 décembre 2021Réalisation d’une guirlande de noël

Les élèves de l’atelier « HABITAT » ont confectionné des guirlandes de noël qui sont mises en vente au sein du collège. Beau travail original et franc succès pour ces réalisations.

Jeudi 9 décembre 2021Rencontre avec André et Marie-Claude BARBE

Les classes de 3e B, E et F réalisent un projet interdisciplinaire Histoire- Français sur le thème du totalitarisme encadrées par Mesdames COMMEUREUC, MARCON, GOUAULT-CARIO et MonsieurTUAL. C’est dans ce cadre que les élèves ont pu rencontrer André et Marie-Claude Barbé lors de leurs visites des 26 (...)

Jeudi 2 décembre 2021Atelier autour des thématiques énergétiques et climatiques

"Le lundi 22 novembre, deux classes de cinquième ont participé à des ateliers pédagogiques proposés par EDF. Modulables et scénarisés, ceux-ci ont immergé les élèves au cœur d’une mission à mener collectivement autour des thématiques énergétiques et climatiques. Celles-ci sont particulièrement liées à (...)