Le mot du Principal

La rentrée approche à grands pas, et avec elle son lot de nouveautés et de surprises…

Rentrée des 6es et ULIS le mardi 1er septembre 2015 à 8h. Rentrée des 5es, 4es, et 3es le mercredi 2 septembre 2015 à 8h.

Comme à l’accoutumée, cette nouvelle année s’annonce riche en événements, qui viendront jalonner le parcours pédagogique de nos élèves : une année placée sous le signe de l’Ouverture, culturelle toujours, en partenariat avec le Quai des Rêves, mais aussi ouverture sur l’Europe et sur le monde, avec les traditionnels voyages linguistiques et culturels.

Ouverture vers l’avenir également, avec le démarrage des travaux du futur collège de Lamballe à l’été 2016, qui accueillera nos élèves à la rentrée 2018 : les élèves qui seront en 6e cette année y feront leur 3e !

Ouverture pédagogique enfin, avec la mise en place progressive de la réforme du collège, puis l’écriture d’un nouveau projet d’établissement, dont la principale préoccupation sera d’accompagner au mieux nos élèves tout au long de leur scolarité à Gustave Téry, en les préparant à leur arrivée mais aussi en les guidant au mieux après la 3e : pour que le passage au collège ne soit plus une rupture, mais un nouvel élan !

Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire 2015-2016 !

Le principal,

Romain RAOUL.