De la rage dans mon cartable de Noémya Grohan

Avec « De la rage dans mon cartable », Noémya Grohan nous livre un témoignage poignant sur le harcèlement en milieu scolaire, ou comment se relever après plusieurs coups durs de la vie.

Ce livre est le témoignage de Noémya Grohan sur les quatre années de collège durant lesquelles elle a été harcelée moralement et physiquement. Elle cherche à en comprendre les mécanismes et à identifier les responsabilités mais elle réfléchit aussi à la façon dont sa réaction a pu favoriser cette violence.
Elle raconte aussi l’avant, et surtout l’après : les conséquences sur ses études au lycée et post-bac (perte de confiance en soi, échec scolaire, dépression), sa vie, sa recherche d’emploi, sa quête d’identité. On découvre aussi comment elle est arrivée à dépasser les traumatismes laissés, à se reconstruire, et sa lutte contre le harcèlement.
Le témoignage est intercalé de textes poétiques en rap traduisant ce qu’elle ressent.