Cuisine anglaise à l’honneur !

Deux repas à la sauce anglaise ont été réalisés à la SEGPA.

Les élèves de 3e SEGPA se préparent à une orientation vers une formation qualifiante de niveau CAP.

serveurs et cuisiniers

Afin de leur montrer les métiers liés à l’HAS, ils abordent différents projets dans l’année afin de découvrir ces métiers en situation. Le projet « repas Anglais » est un projet en lien avec les collègues d’Anglais : C LEROY et G BRIEND qui ont étudié avec eux des notions alimentaires et l’échange avec des clients lors d’un repas en Anglais. En production culinaire, ils ont fait des essais de plusieurs recettes Anglaises avec Mme BAUDOUARD afin de sélectionner le menu final qu’ils ont réalisé eux-mêmes :

Poulet au curry

BLT sandwich, Chicken curry, rice, variety of dessert : brownie/custard/carott cake, tea or coffee. Ils ont également travaillé la décoration de table avec Mme GAUDIN en service et fait des essais de dressage de table afin de choisir la décoration la plus représentative du thème du repas.

serveurs et cuisiniers

Ils ont également confectionné des menus et invitations en forme de cabine de téléphone Anglaise. Ainsi sur 2 séances, ils ont invité la classe de 6e H puis des adultes du collège qui ont pu déjeuner à l’heure Anglaise. Lors du repas adressé aux adultes, les élèves ont également pu travailler la notion de rendu de monnaie lors de l’encaissement. Un projet avec de multiples compétences travaillées !