Dispositifs pédagogiques

Lundi 17 mai 2021Présentation section sportive Football

Vous pouvez visualiser, selon le lien ci-dessous, la présentation de la section sportive option football. https://www.youtube.com/watch?v=YQo... Bonne lecture

Vendredi 29 janvier 2021PIX : Certification des compétences numériques

Veuillez prendre connaissance d’un flyer relatif à la nouvelle certification des compétences numériques des élèves. FLYER PIX

Témoignages d’élèves sur l’option Français-Escalade

« Nous avons appris beaucoup de vocabulaire, (dégaine, baudrier, plaquette…), plusieurs de façons différentes de grimper (en tête, en moulinette, en mouli-tête). Nous avons grimpé sur site naturel (ERQUY). Nous avons travaillé notre français tout en nous amusant. » Benoît, Klervie et Océane. Vue du (...)

Option Français-Escalade 5e

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, l’option « français-escalade » est proposée à vos enfants le vendredi après-midi. L’objectif de cette option est de donner plus de sens aux apprentissages des élèves en croisant les disciplines et en sortant du cadre traditionnel des cours. Elle a pour but (...)

Option Maths-Voile 5e

OBJECTIFS : Pratiquer une activité nautique et exploiter des données prélevées, observées ou ressenties au travers cette pratique (cartographie, hauteur d’eau, coefficient de marée, cap, positions, relevés météo …) pour favoriser la compréhension et l’exploitation de connaissances et compétences (...)

Options proposées

niveau 6e : Classe bilangue Anglais-Allemand (Horaire normal + 3 h d’allemand hebdomadaires) niveau 5e : Latin (2 h en 5e, 3 h en 4e et 3e) Espagnol LV2 (3 h / semaine) Mathématiques-Voile : voir ici. niveau 4e : Section européenne Espagnol : +1 h d’espagnol en 4e, 1 h de Discipline Non (...)