La vie d’un potiron au collège

Vendredi 19 février 2021

La Vie d’un Potiron au collège de sa livraison par les 5e H et I jusqu’à sa dégustation : Les élèves de 5e I et H, ainsi que leur professeur Mme BELTRAN ont souhaité déguster un potiron sous différentes saveurs.

Ils ont demandé aux élèves de 3e HAS : Loann, Océane, Oriane, Vanthany, Lukas, Sullyvan, Teddy et Thomas de le préparer avec des propositions de plats choisis par eux-mêmes. Le potiron a donc été transformé par le groupe 2 : en nuggets, samoussas, gâteau au potiron, tarte au potiron, tarte au chocolat blanc-potiron.

Les élèves d’HAS ont apprécié travailler ce cucurbitacée et de présenter leurs recettes finales aux 5es SEGPA.

Tout le monde a dégusté et adoré ce beau légume d’automne-hiver sous toutes ses formes. Merci à tous. Les cuisiniers de 3e HAS de Mme GAUDIN et Mme BELTRAN ainsi que ses 5e H et I, également acteurs du futur potager.

gâteau au potiron
Préparation des samoussas
samoussas
tarte au chocolat blanc potiron