Sortie à l’école des Beaux-Arts de St-Brieuc

Vendredi 1er octobre 2021

Sortie des 5èmeE accompagnés par leur professeure principale Mme Baron (Arts-plastiques) et Mr Kerveillant (Physique-chimie) à la galerie Raymond Hains de l’école des Beaux-Arts à St-Brieuc à l’occasion de l’exposition de Jason Glasser (artiste protéiforme, plasticien et musicien (membre de Clem Snide et fondateur de Fruitkey), prenant plaisir à brouiller les pistes entre les deux domaines, transmettant l’énergie du rock à ses œuvres plastiques et intégrant des expérimentations à sa musique folk-pop.

Ses œuvres s’inspirent de la culture pop américaine dans laquelle il a baigné pendant son enfance, de la mythologie de la conquête de l’Ouest aux dessins animés de Walt Disney. Il produit des peintures sur verre, dessins, films et installations au graphisme proche de celui des cartoons, dont l’apparente naïveté laisse apparaître une certaine ironie, composant un imaginaire hybride et jubilatoire.

Les élèves ont visité l’exposition à la Galerie Raymond Hains et ont participé à un atelier en lien avec la visite et la pratique de l’artiste.