Actions menées

Vendredi 26 novembre 2021Journée atelier « pommes »

Ce lundi, les élèves des classes de 6e SEGPA sont allés au verger de la poterie pour ramasser des pommes, préparer la récolte et voir les procédés de confection du cidre ou du jus de pomme. Après un déplacement à pied, par une journée clémente, accueillis par Jean-Charles et Marina, ils ont passé une (...)

Mardi 23 novembre 2021Loto du droit des femmes

Ce mardi 16 novembre, 4 classes de 3e ont assisté au spectacle intitulé le « loto du droit des femmes ». Dans un premier temps, les acteurs Florence Bécher et Gaspard Verdure ont interprété une pièce de théâtre prenant la forme d’un loto. Chaque numéro tiré était l’occasion pour les deux artistes (...)

Vendredi 22 octobre 2021Animation avec la compagnie « le théâtre de papier »

Pour conclure les journées d’intégration des élèves de 6e au collège, la compagnie « le théâtre de papier » est intervenue pendant deux semaines au collège. Sous la baguette de Armel Petitpas et Erwan Salmon ils ont répété autour du thème du spectacle présenté la dernière journée : Les habits neufs. Ce (...)

Vendredi 1er octobre 2021Sortie à l’école des Beaux-Arts de St-Brieuc

Sortie des 5èmeE accompagnés par leur professeure principale Mme Baron (Arts-plastiques) et Mr Kerveillant (Physique-chimie) à la galerie Raymond Hains de l’école des Beaux-Arts à St-Brieuc à l’occasion de l’exposition de Jason Glasser (artiste protéiforme, plasticien et musicien (membre de Clem Snide (...)

Mercredi 29 septembre 2021 — Dernier ajout vendredi 1er octobre 2021Séjour intégration à Morieux

Poursuite du séjour d’intégration pour les classes de 6e sur le site d’accrobranche du parc aventure « Indian Forest » de Morieux. Les élèves ont ainsi participé à deux activités : l’accrobranche et une course d’orientation. Toujours dans le but de mieux appréhender le collège et mieux se connaitre dans le (...)

Mercredi 29 septembre 2021Sortie des classes de 6e à Bréhat

Dans le cadre du séjour d’intégration, les élèves des classes de 6e sont allés visiter l’ile de Bréhat. La météo était clémente et ils ont pu apprécier le tour de l’ile en bateau, les magnifiques paysages et le site. Ce séjour permet de mieux appréhender le passage au collège et favorise la connaissance des (...)

Jeudi 1er juillet 2021Sortie Kayak aux sables d’or à Frehel

Poursuite du projet « classes Eau-Biodiversité » par une dernière sortie de terrain, associée à une activité sportive (le kayak). Les élèves ont pu pour la plupart découvrir un sport d’eau « propre », dans une ambiance détendue, très appréciable en cette fin d’année, après une année si particulière ! Cette (...)

Jeudi 1er juillet 2021Visite de la maison de la baie à Hillion

Le collège participe à la « classe eau-biodiversité » en partenariat avec le Conseil Départemental des Côtes d’Armor et l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Le but est de sensibiliser les collégiens, citoyens de demain, aux enjeux de l’eau et de la biodiversité. A ce titre, les élèves des classes de 5e B et (...)

Vendredi 18 juin 2021Concours EPI 3e : lutte contre les discriminations

Les affiches ont été réalisées par les élèves de troisièmes générales dans le cadre de l’E.P.I « lutter contre les discriminations ». Chaque élève ou équipe d’élèves retenu ont œuvré dur pour vous faire passer un message qui leur tient à cœur (lutte contre des discriminations raciales, religieuses, sexuelles ou (...)

Vendredi 18 juin 2021Challenge CUBE.S : remise des prix et des kits

Le collège termine sa première année de participation au projet CUBE.S par un bilan avec les autres établissements et les différents partenaires de la collectivité. En parallèle, une restitution des réponses « quiz - challenge » est présentée à toutes les classes de 6e. A cette occasion, une remise des (...)