Actions menées

Vendredi 21 mai 2021Images thermiques du collège

Dans le cadre du challenge CUBE.S, les élèves eco-délégués, ambassadeurs de ce challenge, ont participé à des prises d’images thermiques de différents locaux du collège. L’imagerie thermique permet de rendre visible l’énergie thermique qui serait autrement invisible à nos yeux. La caméra thermique utilisée (...)

Mercredi 19 mai 2021Projet : « un petit-déjeuner équilibré = une journée réussie »

Cette année les 3e du groupe 2 d’HAS travaillent sur l’équilibre alimentaire mais aussi sur l’importance du petit-déjeuner, qui fait partie du premier repas de la journée d’un collégien ou d’une collégienne. Leur projet est de convier tous les élèves de 6e pour leur préparer un petit-déjeuner équilibré, à (...)

Lundi 17 mai 2021Séance d’émaillage avec les élèves d’ULIS

Après la fabrication de nos pièces en terre en classe et la 1re cuisson à l’atelier de la Marouette, par Isabel et Wilfrid, nous arrivons au stade de l’émaillage. Pour cela, Isabel et Wilfrid sont venus au collège et nous avons pu utiliser l’atelier habitat pour faire l’émaillage de nos pièces. Nous (...)

Vendredi 30 avril 2021 — Dernier ajout vendredi 7 mai 2021« 1940 : Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister »

Les élèves de troisième de deux classes de M. Tual ont participé au concours National de la Résistance et de la Déportation. Ci-dessous deux « pdf » résumant le projet, le palmarès du concours 2021 et deux liens vidéos de mise en œuvre du projet. projet Entrer en résistance. Comprendre, refuser, (...)

Vendredi 30 avril 2021Projet « Master chef » in cuisine

Savoir réaliser et présenter en anglais une recette d’un pays anglophone. Les élèves de 4e H ont étudié des recettes anglophones en cours d’Anglais avec Mme LARCHEVER et les ont réalisées en HAS, lors des TP de cuisine avec Mme GAUDIN. Chaque élève de 4e H a été filmé par un élève de 4e I lors de la (...)

Vendredi 19 février 2021La vie d’un potiron au collège

La Vie d’un Potiron au collège de sa livraison par les 5e H et I jusqu’à sa dégustation : Les élèves de 5e I et H, ainsi que leur professeur Mme BELTRAN ont souhaité déguster un potiron sous différentes saveurs. Ils ont demandé aux élèves de 3e HAS : Loann, Océane, Oriane, Vanthany, Lukas, Sullyvan, Teddy (...)

Vendredi 5 février 2021Je pars ! j’éteins !

Dans le cadre du projet CUBE.S, les élèves éco-délégués du collège ont participé à l’opération « je pars ! j’éteins ». Elle consiste à placer des petits stickers sous ou au-dessus des interrupteurs. Ainsi, répartis en plusieurs équipes, ils ont sillonné l’établissement pour repérer dans chaque local les (...)

Mercredi 3 février 2021Challenge Climat Usage Etablissements

Le collège participe au challenge climat usage établissements d’enseignement scolaire ou projet CUBE.S. Un challenge pour diminuer les consommations d’énergie sur la durée en synergie avec les programmes éducatifs. Dans toute démarche d’économie d’énergie, une des premières étapes est de réaliser un (...)

Comment dynamiser la mobilité internationale des élèves de 3e au Collège Simone Veil ?

Europ’ Armor et le Point Information Jeunesse (PIJ) ont animé au Collège Simone Veil des ateliers liés à la mobilité en Europe. Grâce, entre autres, aux témoignages d’élèves du Lycée, de jeunes étrangers en SVE (Service Volontaire Européen), les 3A et 3C ont pu découvrir ces différentes missions dans le (...)